A propos

Bienvenue !

Moi c'est Jonas !

 J’ai 15 ans et je suis lycéen en fin de seconde . Engagé dans les questions climatiques Aujourd’hui, ce qui me motive, c’est d’aider les gens à changer leur mode de vie et à aimer la planète comme je l’aime pour offrir aux générations futures un avenir plus Green !  Pour moi on ne peut plus avancer dans ce monde tel qu’il est aujourd’hui ! Il est temps d’agir ensemble pour le vivant car notre avenir en dépend !Espoir fou en la génération suivante, j’ai la volonté d’agir à mon échelle pour l’avenir des générations futures !

#lequotidienfaitmonbonheur

Pour commencer je vais vous parler de ce que j’aime et de ce qui passionne dans mon quotidien. La première chose c’est de vivre tout simplement parce que c’est une chance, une joie !

Ensuite la deuxième c’est de pouvoir potager ! Faire des semis, les admirer pousser, les repiquer, arroser, entretenir et récolter ! Chaque petite graine a son histoire ! Le potager c’est ma passion, et la partager en est une autre ! Rencontrer des personne, des amis pour certains maintenant grâce aux réseaux et à la nature tout d’abord c’est trop bien !!!

Et puis y’a un dernière chose qui me passionne c’est la vidéo et la photo ! Crée ! Mettre cette passion au service de mon combat pour l’écologie ! 

Et puis j’aime parler, raconter des histoires, convaincre … Cela parrait annodin pour certain mais en réalité rien que de discuter de plante ou de potager avec un mais peut être un déclic ! Puis ensuite je me rend au lycée avec 5 pieds de tomates dans mon sac (aucunes plantes n’aura été maltraitée).

Il y a aussi la fierté, fierté de mon entourage de me voir m’épanouir dans ce que je fais. Et y’a aussi leurs fiertés : celle qu’ils ont lorsqu’ils achètent une brosse à dent en bambou et qu’il me l’envoie en photo ou qu’ils me racontent ce qu’ils essaient de faire pour la planète ! Ca c’est une graine de semé et dix de repiquer sans rien faire ! 

C’est beau !  

Et en 1 ans croyez moi il s’en est passé des choses ! Une me reste particulièrement mémorable ! Celle de notre passage à la télé (ma famille et moi). Un journaliste m’envoie un message sur instagram et tout part de là ! Quelques moi plus tard je me retrouve sur l’écran de ma télé, des chaînes du groupe M6 ! 

« J’ai cherché ado écolo sur internet et je t’ai trouvé » 

Cette phrase je me la suis redite je ne sais combien de foi ! Puis maintenant j’ai une communauté, qui à leurs tours m’envoie leurs fierté  ou me demande des conseils, et m’en donnent parfois !  

 

Alors je pense que si j’ai réussi, était capable d’accomplir cela vous pouvez aussi le faire !