Devenir Eco-citoyen !

Hello à tous !!

Aujourd’hui on se retrouve pour le 10e jour du calendrier de l’avent écolo !

Lorsque j’ai commencé vraiment a prendre conscience des problèmes de ce monde et de l’avenir on y aurait lié aux problèmes climatiques sociaux économique.

Bref : il y a vraiment à faire et on voit très vite petit que nous sommes dans ce monde la montagne qui nous faut gravir pour réussir avoir un futur plus green !

Premièrement il faut comprendre

Pour le climat 50 à 70 % des changements à faire de manière à réduire notre empreinte carbone se trouve à l’échelle territoriale.

l’Élysée vous attend !

Deuxièmement il faut prendre le pouvoir c’est-à-dire rejoindre des asso locale donner des idées participer à des budget participatif et surtout donner ton opinion. les élus locaux te représente donc tu dois pouvoir leur donner ton avis sur quelque chose.

Soyons Consomm’acteur

Troisièmement voter et être consomm’acteur à chaque fois que tu as acheté un produit tu votes c’est-à-dire si tu si ce produit va continuer a etre en vente ou non.Lorsque tu achètes du Vrac tu vote pour qui est plus de vrac dans les commerces.étant donné pour augmenter la production d’un bien on doit réduire celle d’un autre.

Dernièrement rejoindre des groupes locaux sur les réseaux sociaux et rejoindre des ONG#onenreparle

Au lycée ? Au collège ?

Comment agir au lycée au collège pour être éco-citoyen c’est être éco délégué le rôle d’un eco-délégué durant ta scolarité pour un établissement plus vert et pour avoir plus de jeunes sensibiliser à cette cause primordiale.

Tu peut aussi agir depuis ton canapé voir l’article agir en ligne

Et à demain pour agir ensemble en faveur d’un monde meilleur 😉✌️

Partager l'article :

Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

A lire également

BIGGER THAN US

Aller à la rencontre de jeunes gens qui se lèvent pour « réparer le monde » BIGGER THAN US qui sort au cinéma le 22 septembre !

Juillet au Potager

En juillet c’est le début des grosses récoltes, mais on ne doit pas se reposer sur ses lauriers car c’est maintenant que l’on va démarrer

Juin au potager, quoi de prévu ?

En juin c’est le mois parfait pour compléter vos cultures, et ainsi occuper toutes la places durant l’été ! Par exemple, si comme moi vous souhaitez récoltez même pendant l’hiver, semer courges, poireaux, carottes et betteraves) .