Dans le cadre de la web série, les jeun’s s’engagent on découvre Guenolé, Étudiant en deuxième année à Sciences Po Paris sur le campus européen de Nancy, Guénolé fait partie de Sciences Po Environnement.
Sa volonté ? Faire porter la voix de l’écologie haute et fort partout ! Il a notamment organisé des conférences avec des figures politiques de l’écologie et de la justice sociale : Pierre Larrouturou, Sandrine Rousseau et Samuel Grzybowski. Il est devenu l’été dernier animateur de la Fresque du climat et adhérent à un jardin citoyen de permaculture. Plus récemment, il a participé aux entretiens franco-allemands pour la transition écologique organisés par la Métropole du Grand-Nancy. Dernièrement, il a lancé une pétition avec 3 amies.
Son objectif est simple : leur demander de placer l’impératif écologique au centre de leur programme, peu importe leur couleur politique, pour nous assurer un avenir moins chaotique que les pires scénarios du GIEC. Il propose aux candidat.e.s, de sortir du scénario “Don’t look up » et prendre les choses en main, pour que le prochain quinquennat soit celui de la rupture avec un système destructeur, non seulement de la nature, mais aussi de l’humain.
Les Jeun’s s’engagent est une initiative de Jeunes Générations Écologiques financé par le département de la Gironde et la caisse d’allocation familiales. En partenariat avec Youth For Good et l’abc avec BQFprod.
Jeunes Générations Ecologiques Késako ? C’est une association qui se mobilisent pour changer le monde sur le sujet de la protection de l’environnement et de l’engagement des jeunes. Notre but : Crée des déclics, et donner les clés aux jeunes générations pour quelles deviennent des générations à impact positif. jeunes-generations-ecologiques.fr Retrouve nous sur les réseaux sociaux : Instagram @jeunesgenerationsecologiques