Depuis le début de l’année, avec l’ensemble de l’équipe, nous travaillons à formuler nos ambitions et volontés pour les années a venir.
Pour rappel, on s’est donnée pour mission d’intégrer les nouvelles générations au cœur du processus de transformation écologique. Ainsi, nous développons des ambitions pour faire des jeunes, des acteurs du changement à tout âge, qu’elle en soit leurs origines sociales, leurs notes à l’école, leurs capacités. Cette jeunesse, qui pour nous aujourd’hui a beaucoup souffert aujourd’hui des suites des différents confinements. Une jeunesse qui apparaît parfois perdue, derrière des réseaux sociaux. Cette jeunesse, qui derrière les différents rapports scientifiques est anxieuse, a peur de l’avenir et tente qu’il en coûte d’utiliser tous les moyens possibles pour avoir un avenir.
Ainsi, les questions auxquelles nous nous attaquons sont … 🥁 🥁 🥁
Comment éduquer des enfants capables d’inventer le monde de demain ? Face au nombre et à l’ampleur des enjeux sociétaux, nous nous sommes donné comme objectif d’avoir la capacité d’éduquer des enfants, jeunes, adolescents capables de faire face à la crise écologique. Comment transmettre une fibre d’engagement aux plus grands nombres ?
Comment permettre l’évanouissement des jeunes face aux dérèglements climatiques ? Comment, à travers 61 % des jeunes qui se ressentent éco-anxieux, les nouvelles générations vont réagir et s’engager pour s’adapter ?
Comment l’entreprise doit-elle réagir aux attentes des jeunes en termes d’éthique, de responsabilité environnementale ? Comment les entreprises doivent-elles déborder de jeunes pour fonder un pacte générationnel entres les jeunes générations, et les millénials, ou boomer ?