Scolaire

Les jeunes sont vecteurs des transformations écologiques

intervention dans les établissements scolaires

Niveau collège – Année 2022-2023

Permettre aux nouvelles générations d'avoir de l'impact

À l’heure ou 78 %, des jeunes considèrent qu’il est encore possible de construire un avenir durable, 15 jeunes de 15 à 23 ans se réunissent chaque mois depuis un an pour réfléchir à des solutions à impact pour faire face à l’enjeu environnemental.

Depuis quelques années, notre société s’est transformée sous nos yeux, les jeunes sont de plus en plus perdus et ont peur de l’avenir.

Face à cela chez Jeunes Générations Écologiques, nous sommes convaincus que les jeunes sont vecteurs de transformations. La nouvelle génération est pleine de talent, de compétences et à surtout une force d’impact énorme. Ce message, nous souhaitons le transmettre à des collégiens !

Nous cherchons 5 collèges, qui accepteront de bénéficier entre les mois de novembre et janvier d’une intervention d’une heure, par des jeunes de 16 à 20 ans, gratuite. Elle a un but simple, ouvrir les yeux aux collégiens sur leur capacité à agir, et à leur montrer la légitimité que nous avons !

Vous faites partie d’un collège et souhaitez le proposer à vos élèves ? Vous êtes parents d’élèves et vous souhaitez le proposer dans le collège de votre enfant ? 
Vous pouvez contacter notre responsable de projet scolaire par mail : clemence.ld@jeunes-generations-ecologiques.fr

Télecharger la plaquette en cliquant ici

Notre premier projet !

Lire la vidéo
Adhésion disponible !

Il est désormais possible d’adhérer à notre association et de participer aux différents évènements pour transformer le monde !